– ACTUALITÉS
Atelier avec les futurs habitants
du projet du Carmel d’Arles
Samedi matin (6 mai 2023), sous le soleil de la Provence, nous avons vécu un nouveau temps d’atelier avec les futurs habitants du projet du Carmel d’Arles.
Nous nous sommes retrouvés autour du thème de » la rencontre » , et à travers elle, l’art d’apprendre à se regarder autrement. Ingrédients: une très grande table toute en longueur, du papier à dessiner, des crayons de cire, des crayons de couleurs. Et de la bonne humeur, plus un zeste de lâcher-prise.Le jeu consiste à dessiner son vis à vis, sans regarder sa feuille puis à compléter le portrait terminé avec deux autres pastels colorés (là, vous avez le droit de regarder le dessin!). Ensuite chacun intervient avec une couleur différente sur tous les dessins des autres participants en faisant le tour de la table.
Pour terminer, il faut retrouver son portrait réalisé collectivement par le groupe et y écrire son prénom. Pas toujours évident de se reconnaître ! Mais se découvrir sous un autre visage, librement interprété, cela délie les langues et les zygomatiques pour créer un moment d’échanges dans la joie. Le tout accompagné d’une tisane du jardin à base de lavande et de rose.
Le but de cette rencontre du Béguinage Solidaire hors les murs en Arles était de continuer à faire connaissance, regarder l’autre, accepter d’être regardé pour entrer dans une dynamique de partage. Les sourires et la joie prouvent que l’objectif a été atteint. Une chose est certaine: tous les participants veulent continuer.
Prochaine étape: l’après-midi de rencontre avec Marie de Hennezel, le 12 mai, à l’occasion de sa conférence à la mairie.
Une petite question restée en suspens: doit-on dire » En Arles » ou » À Arles »? Et vous, qu’en dites vous?
Qui sommes-nous ?
Actualités - Presse
Nous contacter